Que vous utilisiez un porte vélos monté sur l’attelage ou un porte vélos de type plateau, le type de porte vélos que vous choisissez aura un impact énorme sur la facilité de chargement et de déchargement de votre vélo. Selon la hauteur de votre vélo, l’accessibilité d’un porte vélo peut faire la différence entre un voyage à vélo ou un vélo laissé à la maison. Les supports de type toit sont les plus difficiles à charger et à décharger, car les cyclistes doivent soulever leur vélo au-dessus de leur tête pour l’atteindre. Les supports d’attelage de type plateau, en revanche, sont les plus faciles à charger.
Porte-bagages montés sur l’attelage
Sommaire
Lorsque vous achetez un porte vélos monté sur l’attelage comme ce modèle de sans-permis.fr, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Tout d’abord, assurez-vous que le porte vélos s’adapte à votre voiture. De nombreux supports d’attelage ont des attelages bas, ce qui fait que vous ne pourrez peut-être pas utiliser un support vertical. Le porte vélos risque de s’affaisser sur les pentes, et les pneus arrière des vélos à empattement plus long peuvent ne pas être sûrs.
Une autre considération importante est la durabilité du porte vélos. Un porte-vélo de bonne facture sera capable de soutenir votre vélo pendant des années. Par exemple, le North Shore NSR-6 est fabriqué en métal robuste et est assemblé avec des boulons de gros calibre. La fixation de la roue arrière par corde est beaucoup plus durable que les systèmes à cliquet en caoutchouc. En outre, le MonoRail utilise un axe d’attelage fileté standard.
Porte vélos EasyFold XT
Une caractéristique clé du porte vélos EasyFold XT de Thule est son limiteur de couple. Il dispose d’un bouton de limiteur de couple qui s’enclenche lorsque le couple maximal est atteint. Cette caractéristique est utile lorsque vous montez un porte vélos sur un véhicule dont l’espace est limité. Si vous souhaitez transporter plus d’un vélo, vous pouvez placer les porte vélos sur un seul niveau. Cela rend le chargement et le déchargement de vos vélos aussi facile que possible. Pour en savoir plus consultez ce site spécialiste sur le porte vélo Thule.
Le porte vélos EasyFold XT est conçu pour deux vélos pesant jusqu’à 65 livres chacun. Le porte vélos est livré avec une rampe facile à utiliser pour charger et décharger les vélos. Il suffit de déplier la rampe du compartiment de rangement central et de l’enclencher sur la plate-forme. Ensuite, il suffit de glisser votre vélo sur le porte vélos. Une fois chargé, le rack se verrouille automatiquement et sécurise sa position. Le porte vélos est également équipé de réflecteurs intégrés et d’un support de plaque d’immatriculation.
Porte vélos Thule T2 Pro XT
Parmi les porte vélos robustes du marché, le Thule T2 Pro XT est un digne gagnant. Ce produit primé est facile à installer et à retirer. Il est également doté de roues intégrées qui facilitent son déplacement. Enfin, il est hautement sécurisé et offre d’excellentes fonctions de rangement. Il y a des avantages et des inconvénients à ce produit, mais dans l’ensemble, c’est un choix solide pour la plupart des motards.
L’un des plus grands avantages du Thule T2 Pro XT est qu’il est doté d’un module d’attelage verrouillable qui peut garder vos vélos en sécurité. Le support d’attelage verrouillable se fixe à une broche d’attelage filetée, ce qui rend impossible le vol du porte vélos et des vélos par les voleurs. De plus, vous pouvez verrouiller les vélos séparément en passant un cadenas sur le pneu avant. Et si le vol vous inquiète, vous pouvez toujours opter pour les cadenas inclus par Thule.
RockyMounts TomaHawk
Le support vertical à profil bas est un moyen simple, facile à utiliser et économique de ranger vos vélos. Ce porte-vélo polyvalent est prêt à accueillir toutes sortes de vélos, y compris les fat bikes avec des pneus allant jusqu’à 5″. Conçu pour les vélos droits, ce porte vélos est également prêt pour les VTT. Le design à profil bas convient également à tous les autres types de vélos, comme les VTT et les vélos de route.
Le RockyMounts TomaHowk est facile à installer et est extrêmement durable. Le porte-vélo est doté d’un rail à canal unique et d’une sangle de roue horizontale qui n’entre pas en contact avec le cadre. Le porte-bagages est livré avec du matériel pour la plupart des types de barres transversales, et le processus d’installation est rapide et facile. Le TomaHawk est compatible avec de nombreux types de vélos, notamment les VTT, les vélos de route et les hybrides.