Lorsque vous choisissez un siège auto pour votre bébé, vous devez tenir compte de quelques facteurs. Si les limites de taille et de poids du siège sont les critères les plus importants, n’oubliez pas que les nourrissons auront besoin d’un siège différent de celui des enfants plus âgés. En outre, certains parents privilégient l’orientation dos à la route de leurs enfants le plus longtemps possible, tandis que d’autres se concentrent uniquement sur les limites de poids et de taille. En fin de compte, c’est ce qui déterminera le degré de protection dont votre enfant a besoin.
Le siège-auto 4Ever de Graco
Sommaire
Les sièges auto 4Ever de Graco sont faits pour le long terme, et le modèle Extend2Fit ne fait pas exception. Ce siège se convertit du mode face à l’arrière au mode face à l’avant et du mode avec harnais au mode rehausseur. Sa conception innovante ajoute 5″ d’espace supplémentaire pour les jambes au fur et à mesure que votre enfant grandit, afin que vous puissiez entrer et sortir de votre voiture avec facilité. Il peut même se convertir en rehausseur pour un tout-petit !
Le Graco 4Ever est doté d’un appui-tête avec un soutien séparé pour la tête et le corps comme ce modèle de chez Lettas que présente https://vrai-comparatif.com/siege-auto/ sur son site. Le harnais est facilement réglable en le tirant par l’arrière ou l’avant, selon la position de votre enfant. L’appui-tête comprend des supports pour la tête et le corps qui assurent un ajustement correct à partir de quatre livres. Vous pouvez également utiliser l’une ou l’autre position pour une installation face à l’arrière ou à l’avant. Le 4Ever dispose également d’une date d’expiration de dix ans.
KeyFit de Graco
Les sièges auto KeyFit de Graco sont très bien notés par les consommateurs. Le siège-auto KeyFit 35 est une mise à niveau populaire du modèle précédent, le KeyFit 30. Il supporte la croissance de votre bébé jusqu’à 35 livres et 32 pouces, ce qui signifie que vous pouvez utiliser ce siège auto plus longtemps lorsque votre bébé est orienté vers l’arrière. Le KeyFit 35 est également disponible avec plusieurs configurations et est compatible avec une variété de poussettes.
Si vous avez un budget limité, le Keyfit 30 est peut-être le meilleur choix pour vous. Elle est dotée d’une coque renforcée en acier et de deux couches de protection contre les chocs latéraux. L’intérieur comporte une mousse de polystyrène expansé qui absorbe l’énergie de l’impact lors d’une collision. Le KeyFit 30 a une limite de poids élevée, il n’est donc pas un bon choix pour les transports publics ou les trajets fréquents. Toutefois, si vous envisagez d’acheter ce siège auto pour bébé, vous devriez tenir compte des avantages qu’il offre pour la sécurité de votre enfant.
Nuna Pipa
Les meilleurs sièges auto pour votre bébé peuvent le protéger des accidents par impact latéral, mais certains sont meilleurs que d’autres. Recherchez des ceintures de sécurité avec des parois latérales profondes et des barrières adéquates autour de la tête, du cou et de la colonne vertébrale de votre bébé. Assurez-vous que le fabricant de votre siège étaye ses affirmations par des données. Les matériaux souples sont également bons pour les bébés pendant les premiers mois de leur vie. Si votre budget est limité, optez pour un modèle économique avec des sangles réglables.
Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, vous voudrez vous assurer que le siège est équipé d’un harnais à cinq points. Les sièges orientés vers l’avant nécessitent que les sangles soient correctement ajustées et solidement attachées. Une pince de poitrine est également importante pour la sécurité de votre bébé. N’oubliez pas de ne pas faire dormir votre bébé dans un couffin pendant des périodes prolongées. Et n’oubliez jamais de vérifier la température de votre bébé avec un moniteur de température !
Britax
Si vous êtes à la recherche d’un siège auto de haute qualité pour votre nouvel enfant, vous devriez envisager un Britax. Cette marque est connue pour sa qualité supérieure et sa durabilité. Leurs porte-bébés sont faciles à installer et offrent une excellente protection. Ils offrent également des ceintures de sécurité de style européen et un rembourrage de qualité supérieure. Lisez la suite pour savoir pourquoi un siège auto Britax pour bébé vaut son pesant d’or. Il peut vous aider à éviter les problèmes courants liés aux sièges auto.
Le siège-auto Britax Aton2 est doté d’un processus facile de retrait du harnais en deux étapes. Tout d’abord, vous devez déclipser le loquet de tête et soulever l’extrémité du pied du siège pour le sortir de la base. Ensuite, vous devez déverrouiller la boucle qui fixe le harnais. Répéter le processus n’est pas difficile, mais vous devrez réenfiler les bretelles. Si vous préférez, vous pouvez opter pour un siège avec un harnais sans fil.